Alors que la médecine commence à reconnaître les différences de genre, la psychologie les gomme – probablement dans un souci d’égalité. C’est pourtant la démarche inverse qu’il faudrait avoir.

Le corps joue un rôle central dans la vie des femmes, corps réel de la grossesse et de la maternité, corps fantasmé de la séduction et de la sexualité. La place du corps est à la source de nombreuses différences femmes-hommes, différences qui influent sur les décisions et trajectoires des femmes.

Beauté, émotions, relations aux autres, travail, féminité, maternité, bonheur… que peuvent faire les femmes pour être davantage conscientes des liens entre ce qui se passe dans leur corps, ce qui en est fait et leur bien-être ? Comment dépasser ou tirer parti de différences tantôt valorisées, tantôt dévaluées, et qui constituent trop souvent des barrières invisibles pour leur épanouissement personnel et professionnel ? Nathalie Rapoport-Hubschman, médecin et psychothérapeute animera cette conférence.
Accueil à partir de 19H15, début de la conférence à 20H pour une durée d’environ 2H, avec un temps de questions-réponses
Adresse web : http://www.rencontres-perspectives.fr/nathalie-rapoport-hubschman.htm
Adresse :
Théâtre Saint-Georges – 51 rue Saint-Georges – Paris 9ème – Métro Saint-Georges
Email : contact@rencontres-perspectives.fr